Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

Coaching conduite du changement à Blagnac

Le coaching collectif avec AI (Appréciative Inquiry)

L’Appreciative Inquiry est une méthode de conduite du changement qui a vu le jour à la fin des années 1980 aux Etats-Unis, s’y est largement répandue de 1990 à nos jours, et qui maintenant rayonne sur les cinq continents. Elle a été créée par le Professeur David Cooperrider, Dr en psychologie des organisations, et ses collaborateurs.

C’est une approche qui commence à intéresser différentes entreprises françaises et européennes. L’appréciative Inquiry est une méthode nouvelle et innovante elle marque une rupture avec l’approche traditionnelle par la résolution de problèmes pour centrer l’attention et faire reposer le changement sur les réussites, les acquis et les énergies positives de l’entreprise, ceci selon une méthodologie précise.

De quoi s’agit-il ?

L’Appreciative Inquiry se fonde sur le fait que chaque entreprise a quelque chose qui fonctionne bien, qui fait sa vie interne, son utilité et lui assure des succès.

La conduite de la démarche commence par la découverte de ce qui est positif et qui fonctionne déjà dans le choix des missions et objectifs fixés par l’entreprise et ses équipes. Ce sont ces « sources de réussites » qui vont servir de leviers motivants et influençant pour l’élaboration de nouveaux projets.

Comment ?

C’est une approche en 5 phases (les 5 D) :
Définition (Define) – Découverte (Discovery) – Devenir (Dream) – Décision (Design) – Déploiement (Destinity)

  1. Définition : Définition ce que l’on recherche
  2. Découverte : Que peut-on constater dans la vraie vie ?
  3. Devenir : Que pourrait-être l’avenir ?
  4. Décision : Que voulons-nous en faire ?
  5. Déploiement : Comment inscrire cela dans le nouveau présent ?
     

L’Appreciative Inquiry ou valorisation des compétences internes Une méthode participative et constructive garante de l’amélioration simple, rapide et valorisante de votre organisation.

Une démarche qui permet d’atteindre ses objectifs, quelle que soit leur nature en impliquant tout le personnel. Une pratique mobilisatrice, suscitant l’émergence de tout ce qui est positif, générateur d’énergie et vecteur de possibles.
Le système fondé sur le questionnement et la participation dans l’échange de l’ensemble du personnel permet de mettre en confiance les membres de l’entreprise.

Le futur (l’inconnu) qu’ils emmènent avec eux avec les éléments du présent (ce qui est connu) est mieux perçu car ils emmènent avec eux des éléments du présent dans leur futur, il vaut mieux prendre ceux qui sont positifs.

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Appt 27
31700 Blagnac

Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h

Le Samedi de 9h à 20h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Merci Jacqueline Montagnini"

Par Jacqueline

TIPI Technique d'Identification des Peurs Inconscientes L'auto régulation émotionnelle pour être autonome, supprimer définitivement ses phobies, la colère, le chagrin, la détresse ou les inhibitions notamment pour les enfants ou identifier les événements anciens et enfouis qui polluent notre vie actuelle. J'en ais fait l'expérience avec #coachrésilience Blagnac et c'est très efficace. Un exemple : la tempête de 1999 qui avait dévasté ma maison en pleine nuit et menacé nos vies. Un événement oublié mais qui me gardait en hyper vigilance tout le temps et que j’ai pu identifier et évacuer. Merci Jacqueline Montagnini

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.