}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
 

Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

JACQUELINE MONTAGNINI PRATIQUE LES MÉTHODES D'HYPNOSE DEPUIS 3 ANNÉES

Hypnose à Blagnac

Renoncement, tristesse, deuil, maladie sénilité, dépendance, dépression, anxiété, culpabilité, gestion de la douleur, trous de mémoire, lâcher prise, arrêt du tabac, troubles du sommeil…

L’hypnose Ericksonienne est particulièrement indiquée pour agir efficacement. J’utilise cette méthode pour tout ce qui nécessite une approche douce.

Celle-ci est basée sur le postulat quetoute solution est en nous et quenotre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques. Encore faut-il laisser à notre inconscient la possibilité de faire son travail. Cette approche thérapeutique se révèle unpuissant outil de relaxation, mais surtout de libération. Elle s’appuie sur des protocoles solides, vérifiés et vérifiables, efficaces pour une catégorie bien précise de profils, et d’objectifs.

L’hypnose est un état modifié de conscience, que le thérapeute peut utiliser seul ou en complément de la thérapie par la parole. L’hypnose est un état neurologique naturel, entre la veille et le sommeil, dans lequel nous nous trouvons plusieurs fois par jour spontanément. Il s’agit d’un état dans lequel nous nous sentons ici et ailleurs à la fois. Vous pouvez travailler, même si vous pouvez avoir des sensations similaires au sommeil.

Contrairement aux idées reçues, nous ne perdons pas le contrôle lorsque nous sommes en état d’hypnose. Il est impossible de nous faire réaliser des actions contre notre gré.

En générant un état neurologique plus sensible aux suggestions du coach, l’hypnose permet de consolider les changements et renforcer le travail psychique.

  • Arrêt du tabac
  • La rupture du lien sous hypnose (deuil, séparation, etc.) offre une technique efficace et rapide.
  • Bien-être, confiance en soi (l’estime de soi, dans l’environnement social, amical, amoureux, professionnel etc.)
  • Stress excessif, angoisse, certaines formes de dépressions, le burn-out (prévention)
  • Peurs, phobies (avion, araignées, peur de la foule, peur de l’expression devant un public, peur de prendre l’ascenseur, etc. )
  • Trouver sa voie, se projeter dans l’avenir, trouver sa voie.
  • Moments difficiles, surmonter son veuvage/divorce, perte d’un proche etc.
  • Perte de poids, comportements alimentaires (boulimie, anorexie …)
  • Préparation à des concours
  • Troubles du comportement divers (ronger les ongles, se gratter etc. )
  • Et bien d’autres problématiques encore …
  • Gérer la douleur chronique ou aigüe etc.

Comment est-ce que je me sens sous hypnose ?

Tout dépend de chacun, de chaque personnalité. Certains se sentent comme flotter dans un rêve, d’autres sont plus conscients tout en étant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous même et de votre environnement.

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Non ! Cela n’est pas possible. Le sujet doit être pleinement volontaire et actif dans le processus.

Est-ce que je peux perdre mon auto-contrôle et être contrôlé ?

Encore une fois, non ! Vous vous maîtrisez parfaitement, vous êtes conscient et votre libre-arbitre est toujours présent ! Vous pouvez de surcroît interrompre vous-même la séance, à tout moment. Rien ne peut être fait contre votre volonté, vous gardez votre total contrôle !

Quels sont les interdits dans la pratique de l’hypnose ?

Bien qu’étant un travail sur soi naturel, puisque basé sur un simple état modifié de conscience et pour des raisons évidentes de déontologie, nous nous interdisons en hypnose de travailler avec des adultes qui présentent ou semblent présenter des pathologies mentales et psychiques lourdes.

Puis-je, sous hypnose, retrouver des souvenirs enfouis ?

Des souvenirs sont bien évidemment enfouis dans votre inconscient et il est parfois envisageable d’en retrouver la trace plus ou moins précise. L’inconscient peut crééer ou déformer ces souvenirs ou ces images. . .

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Vous vous souviendrez de ce qui a été dit puisque vous étiez en hypnose (donc en état de « conscience » modifiée) et actif.

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer, sont agréablement surpris, après des séances d’hypnothérapie, de découvrir à quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il faut envisager entre 3 et 4 séances en moyenne pour les premiers bénéfices, bien que ceux-ci puissent intervenir dès la ou les premières séances.

Quel est le prix des séances d’hypnose ?

Le tarif unique d’1 séance est de 60 euros :  

  • Entretien préliminaire : 60 euros.
  • Puis 60 euros par séance d’hypnose.

Attention toutes mes séances sont individuelles.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Voici un exemple de séance :

  • Entretien préliminaire : durée environ 1h00 – détermination de la relation à votre (vos) problème(s) – évaluation de votre profil – évaluation des résultats souhaités – discussion et informations générales sur l’hypnose
  • Séance d’hypnose : durée environ 1h00 – induction hypnothique – suggestions et visualisations en hypnose – réveil contrôlé – débriefing, commentaires

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Appt 20
31700 Blagnac

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 18h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Perte de poids"

Par Claire

Très professionnelle!! J'ai vu des résultats avec une seule séance!! Je recommande!!!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.