Renoncement, tristesse, deuil, maladie sénilité, dépendance, dépression, anxiété, culpabilité, gestion de la douleur, trous de mémoire, lâcher prise, arrêt du tabac, troubles du sommeil…
L’hypnose Ericksonienne est particulièrement indiquée pour agir efficacement.
J’utilise cette méthode pour tout ce qui nécessite une approche douce.
Celle-ci est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques.
Encore faut-il laisser à notre inconscient la possibilité de faire son travail.
Cette approche thérapeutique se révèle un puissant outil de relaxation, mais surtout de libération.
Elle s’appuie sur des protocoles solides, vérifiés et vérifiables, efficaces pour une catégorie bien précise de profils, et d’objectifs.
L’hypnose est un état modifié de conscience, que j'utilise seul ou en complément de la thérapie par la parole.
L’hypnose est un état neurologique naturel, entre la veille et le sommeil, dans lequel nous nous trouvons plusieurs fois par jour spontanément.
Il s’agit d’un état dans lequel nous nous sentons ici et ailleurs à la fois.
Vous pouvez travailler, même si vous pouvez avoir des sensations similaires au sommeil.
Contrairement aux idées reçues, nous ne perdons pas le contrôle lorsque nous sommes en état d’hypnose.
Il est impossible de nous faire réaliser des actions contre notre gré.
En générant un état neurologique plus sensible aux suggestions du thérapeute, l’hypnose permet de consolider les changements et renforcer le travail psychique.
Tout dépend de chacun, de chaque personnalité. Certains se sentent comme flotter dans un rêve, d’autres sont plus conscients tout en étant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous même et de votre environnement.
Non ! Cela n’est pas possible. Le sujet doit être pleinement volontaire et actif dans le processus.
Encore une fois, non ! Vous vous maîtrisez parfaitement, vous êtes conscient et votre libre-arbitre est toujours présent ! Vous pouvez de surcroît interrompre vous-même la séance, à tout moment. Rien ne peut être fait contre votre volonté, vous gardez votre total contrôle !
Bien qu’étant un travail sur soi naturel, puisque basé sur un simple état modifié de conscience et pour des raisons évidentes de déontologie, nous nous interdisons en hypnose de travailler avec des adultes qui présentent ou semblent présenter des pathologies mentales et psychiques lourdes.
Des souvenirs sont bien évidemment enfouis dans votre inconscient et il est parfois envisageable d’en retrouver la trace plus ou moins précise. L’inconscient peut crééer ou déformer ces souvenirs ou ces images. . .
Vous vous souviendrez de ce qui a été dit puisque vous étiez en hypnose (donc en état de « conscience » modifiée) et actif.
Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer, sont agréablement surpris, après des séances d’hypnothérapie, de découvrir à quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.
Il faut envisager entre 3 et 4 séances en moyenne pour les premiers bénéfices, bien que ceux-ci puissent intervenir dès la ou les premières séances.
Le tarif unique d’1 séance est de 60 euros :
Attention toutes mes séances sont individuelles.
Voici un exemple de séance :
Coachresilience
1 Chemin Roye
31840
SEILH
Prise de rendez vous :
Calendly
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 18h
"Encopresie"
Ma fille souffrait de la maladie d encopresie depuis son plus jeune âge. Pour toutes les familles qui sont confrontées à cette maladie celle-ci est très difficile au quotidien. Suite à la rencontre du docteur Gardini à la clinique Rive Gauche qui nous a recommandé Jacqueline notre vie a littéralement changé Après trois quatre séances ma fille ne souffre plus de cette maladie et a repris confiance en elle et ne fait plus pipi au lit depuis le 17 décembre Jacqueline nous a accueilli avec bienveillance et elle est montrée très à l écoute de notre problématique sans nous juger Je vous recommande vivement de consulter Jacqueline