Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

71 route de Grenade, Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage, 31700 Blagnac
+33 6 27 34 90 64
 

Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

" A votre départ, espèrera ne jamais vous revoir : c'est synonyme de travail bien fait ! "

VOTRE SOPHROLOGUE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE SOPHROLOGIE INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE

Sophrologie à Blagnac

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être !

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Elle lui permet de développer son potentiel, d'améliorer sa condition en cas de maladie ou d'amplifier son bien-être.

Les bienfaits de la sophrologie dans votre quotidien

La pratique de la sophrologie permet grâce à sa méthode psychocorporelle de retrouver un bien-être quotidien et développer son potentiel.
 
Vous devrez pratiquer en alternance des temps d'exercices et des temps de verbalisation des ressentis ou phénodescriptions que vous serez libre de partager ou noter sur votre cahier d'évolution.
 
Les enseignements d'Alfonso Caycedo tendent vers une modification de la conscience pour amoindrir les mécanismes de défenses psychiques et les filtres neurologiques. Ainsi vous pourrez atteindre une nouvelle conscience sophronique, retirer vos lunettes et voir le monde autrement …. (les mécanismes de défenses psychiques sont des stratagèmes inconscients permettant de lutter contre l'angoisse).
 
La pratique de la sophrologie vous permettra d'atteindre le niveau sophroliminal afin de stimuler et péréniser :
 
- votre mémoire et la maintenir active
- la manière de percevoir de l'intérieur et de l'extérieur
- permettre l'imagination, la projection et la stimulation mentale
- prendre un recul rédhibitoire et relativiser les évènements
- mieux se connaitre et/ou se découvrir, se reconnaître
- de s'écouter et s'accepter dans ses désirs profonds, ses limites
 

La Méthode Caycedo s’adapte à tous les âges, de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu’au sénior. C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle. Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.

Un entrainement vivantiel à chaque étape de la vie

  • Au niveau de l’enfant et de l’adolescent, elle aide à développer les capacités physiques, mentales, émotionnelles et axiologiques.
  • Dans le cadre de la famille, elle améliore les relations avec les enfants et les autres membres de la famille.
  • Dans la préparation à la maternité, la Méthode Caycedo est bénéfique avant, pendant et après l’accouchement. Cette préparation peut s’appliquer à tous les membres de la famille : la future maman, le père et tous ceux qui vont accueillir le nouveau-né.
  • A l’âge adulte, la pratique de la Sophrologie Caycédienne permet de mieux se connaître et de se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.
  • Pour les personnes âgées, elle aide à accepter les changements inévitables de la vieillesse et la relation à la mort, accueillir naturellement la fin de notre vie.

Vos rendez vous :

1er séance : l'anamnèse qui est un moment d'écoute important qui permet de créer ou maintenir les bases d'une relation de confiance, primordiale à la relation thérapeutique. Elle permet un état des lieux général du sophronisé sur ses envies, son vécu et ses besoins, elle est systématique au début de chaque séance. C'est aussi le moment où le sophrologue et le sophronisé définissent ensemble l'objectif de l'accompagnement et le contrat thérapeutique.

Les autres séances : il y a 10 à 15 minutes consacrées à l'état des lieux momentané. Le sophrologue fait un point sur les entraînement du sophronisé et complète les informations collectées lors de la première anamnèse. Si besoin des ajustements peuvent être nécessaires et toujours en lien à l'objectif de l'accompagnement ou le contrat thérapeutique.

SMART  : c'est l'acronyme qui sera utilisé pour définir l'objectif du sophronisé. 

- Spécifique

- Mesurable

- Atteignable

- Réaliste

- Réalisable

- Temporel

Le contrat thérapeutique sera établi à la fin de la première séance d'anamnèse et si besoin sera ajusté à chaque séance. Il présente :

1. Les moyens utilisés

2. Les engagements mutuels

3. Les modalités pratiques

4. L'accord du sophronisé sur la totalité du contrat

Lors de chaque séance le dialogue pré-sophronique sera le 2ème temps d'échange de la séance. Il est le préambule à la pratique des exercices. Il sert à optimiser les effets des exercices.

1. Informer de l'évolution du parcours (rappel de l'objectif de l'accompagnement et présentation de la séance)

2. Décrire les exercices (types, intention et consignes) et adaptation si besoin.

Les exercices en séance :

1. Annonce de l'intention de l'exercice

2. Explication des consignes 

3. Validation de la compréhension de la consigne par le sophronisé

4. Obtention de l'accord avant de commencer l'exercice

5. Enoncé de l'exercice et adaptation si besoin

6. Fin de l'exercice et enchaînement avec l'exercice suivant.

La relaxation dynamique :

- vivre ce temps pour soi

- accueillir avec bienveillance ses ressentis et ses émotions

- rester concentré sur les consignes énoncées par le sophrologue

La sophronisation :

1. Relâchement général

2. Relâchement spécifique

3. IRTER

4. Visualisation

5. Ancrage

Phénodescription :

Clôture de séance

Tous les protocoles sont individuels et adaptés à la carte en fonction de l'objectif à atteindre.

 

Une meilleure résistance au stress

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent moins de maladies dues au stress, se concrétisant par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre (jusqu’à 30% dans les observations menées en Suisse et en Espagne par des sophrologues travaillant dans des centres de santé).

La Méthode Caycedo permet de développer une meilleure résistance au stress.

Elle permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression.

La pratique de la Sophrologie Caycédienne va nous aider à développer nos défenses et à réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique.

La sophrologie au coeur de l’entreprise

COACHRESILIENCE intervient dans les entreprises :

  • Les structures médicales : gestion de la douleur, gestion du sommeil, amélioration de l'image de soi, accompagnement à l'abstinence, convalescence, rééducation, prise de recul du personnel …
  • Les maisons de retraite : prise de recul du personnel ...
  • Les entreprises : développement de la communication, gestion de conflits, accompagnement au changement, amélioration des performances, etc....
  • Les structures d'apprentissage : aide à la concentration, gestion des émotions, préparation aux évaluations, prise de recul …..
  • Les centres de bien-être et de cure thermale : récupération physique, détente, prise de recul du personnel ….
  • Les collectivités : gestion du stress, communication, accompagnement du changement, prise de recul du personnel etc.
  • Les grands groupes : gestion du stress, accompagnement du changement, pour la performance, le travail en équipe, la préservation de la santé, le surinvestissement professionnel, le départ en retraite, le retour à l'emploi après une convalescence, le maintien de la motivation, la santé des aidants familiaux …...

Les séances de groupe sont étudiées au cas par cas. Généralement les sophronisés viennent pour se détendre ou parce qu'ils partagent un même objectif.

La Sophrologie Caycédienne appliquée au cadre de l’entreprise aide à renforcer les ressources de chacun, à améliorer les relations humaines et à résoudre les conflits.  Elle aide à apprendre à s’adapter aux situations nouvelles, à gérer le temps de travail, à contrôler le stress et les émotions négatives, à améliorer la prise de parole en public, ainsi qu’à augmenter la motivation et la créativité.

Grâce à son efficacité préventive, elle contribue à la diminution des congés maladie dus au stress.

La sophrologie est-elle une thérapie ?

La sophrologie peut être utilisée comme complément à des thérapies (para) médicales mais ne s’y substitue pas.

Selon le but recherché on se réfèrera à une séance de sophrologie simple ou à une séance de sophrologie à objectif thérapeutique.

Une séance de Sophrologie Caycédienne à objectif purement thérapeutique n’est possible que si un diagnostic spécifique a déjà été établi par un praticien (médecin, psychologue, physiothérapeute, etc.) et si ce dernier estime que la sophrologie constitue un traitement adapté au trouble identifié.

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage
31700 Blagnac

N° SIRET : 538 985 912 00038

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"N'hésitez pas ... allez y ... rencontrez Jacqueline !!!"

Par Christie

J'ai vu Jacqueline suite à des soucis de santé. J'ai pris 10kg en très peu de temps alors que je n'avais jamais pris un gramme de toute ma vie. Après 2 séances, l'une pour arrêter mes impulsions de grignotage et l'autre pour réduire ma quantité de nourriture avec la pose d'anneau, je retrouve enfin un bien être. je commence à perdre mon surpoids (sans faire de sport) et ne ressens plus l'envie de grignoter. J'ai réduis ma quantité de nourriture sans soucis ni contraintes. C'est incroyable !!! Je ne souffre pas de tiraillements d'estomac ni même de faiblesse. Je pense atteindre mon objectif d'ici peu et retrouver mon poids de forme. Je suis enchantée ... et sincèrement vous recommande le professionnalisme de Jacqueline Elle est à l'écoute et fait preuve d'une incroyable gentillesse. Elle est de bon conseil et fera tout pour trouver une solution à votre problème n'ayez crainte ... Merci Jacqueline du fond du coeur

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.