Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

Coaching individuel à Blagnac

Le coaching individuel est une approche basée sur un accompagnement vers le développement plus harmonieux avec soi et les autres. L’objectif est l’épanouissement du « coaché ». 

Je travaille sur l’existant, l’ici et maintenant et je vous accompagne vers l’atteinte de votre objectif.

Progressivement, une meilleure connaissance et acceptation de vos besoins, limites, valeurs et croyances va vous permettre d’établir un rapport plus en phase avec vous même.

Lors de la première séance de cadrage qui dure environ 1h30, cet échange préalable valide votre projet d’accompagnement. Voici mes deux approches :

Coaching classique

Le contexte : Eveil de la perception et responsabilisation.

Un enchaînement : analyser la réalité, fixer un objectif, envisager les options, agir.

Une technique : poser les bonnes questions, réaliser des exercices à partir d’outils de développement personnel, F.Hudson, Apter, E.Coué, Dilt etc.

L’action : le client sera amené à faire des actions entre chaque séances afin d’être en mouvement, pour avancer pas à pas et de façon mesurable vers son objectif. Ces actions sont nécessaires pour s’approprier les différents processus d’évolution.

L’expérimentation : au fil de l’accompagnement il y aura de nouvelles expériences et découvertes qui aideront l’aidant familial à répondre à ses questions sur la situation vécue, les réactions de son proche dépendant et celles de son entourage. Ces expérimentations vers le changement se font sous la supervision et l’accompagnement du Coach et leur but est de faire progresser le client et lui ouvrir les champs des possibles.

Connaissance de soi : par un travail approfondi sur les fondamentaux de l’aidant familial – valeurs, croyances, limites et besoins – nous allons identifier les leviers qui lui permettront de retrouver la confiance en lui et être plus épanouis dans la relation à son proche. Exercices écrits à faire chez soi entre deux séances. Exercices par l’échange et l’écrit en séance.

La durée moyenne d’un accompagnement en coaching est de 4 mois à raison d’un rendez-vous tous les 8 à 10 jours

Coaching avec ACT

Un accompagnement par l’ACT est une thérapie comportementale et contextuelle. Ses principales caractéristiques sont la distanciation de ses pensées problématiques, l’acceptation de ses émotions et sensations difficiles ou douloureuses et l’engagement d’actions en phase avec ses valeurs de vie librement choisies.

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Appt 20
31700 Blagnac

Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h

Le Samedi de 9h à 20h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Decouverte de l'hypnose"

Par Sabine

Merci beaucoup pour votre aide pour mes grignotages intempestifs. En effet sans votre aide je me rendais au supermarché pour m'acheter de quoi grignoter chocolat, nutella, autre peut importe. La scéance chocolat et grignotage d'il y a 2 semaines m'ont permis d'arreter toute sensation de besoin de grignoter, je remange du chocolat par plaisir en fin de repas mais plus de grignotages, plus de session de course uniquement pour aller acheter du chocolat ou autre gourmandises. Merci beaucoup, j'espère que le coaching que nous débutons pourra m'aider à avancer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.