Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Les séances avec Jacqueline Montagnini

Déroulement des séances

Quelle est la durée d’une séance ?

La durée d’une séance individuelle avec un sophrologue peut varier de 45 à 60 min. Une séance de groupe peut durer de 1 à 2 heures et un mini-séminaire peut s’étaler sur un week-end entier.

Quelle est la différence entre la sophrologie et les techniques de relaxation, l’hypnose, etc. ?Contrairement à l’hypnose, la sophrologie n’est pas une méthode de suggestion dans laquelle le sujet est passif. La personne qui la pratique, bien qu’orientée par le sophrologue, reste pleinement consciente ; elle est l’acteur principal de ses expériences et du changement qui en résulte. Au-delà de l’apprentissage de techniques de relaxation permettant de se détendre ou de surmonter les problèmes de la vie quotidienne, la sophrologie est une philosophie et permet de développer une attitude positive face à la vie, pour une existence sereine et pleine de valeurs.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la sophrologie et pratique une première technique comme par exemple la respiration « diaphragmatique » ou la Sophronisation de Base. C’est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps et ce faisant, de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées. Elle met également en évidence notre état de stress et notre état émotionnel.Chaque séance qui suit débute par un rappel de la technique présentée lors du rendez-vous précédent ; celle-ci  devra être pratiquée journellement entre les deux séances, afin d’évaluer l’impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne. Cette analyse appelée analyse vivantielle, permet au sophrologue d’orienter la personne dans sa pratique et d’élaborer pour elle une nouvelle technique spécifiquement adaptée à ses besoins.

L’hypnose peut accompagner un traitement médical mais en aucun cas s’y substituer. J’encourage donc systématiquement mes clients à poursuivre leur suivi médical conformément aux prescriptions de leur médecin. En fonction de l’évolution du travail, je peux être amenée à inciter un client à consulter un professionnel de santé. 

Bien que les contre-indications à l’hypnose soient rares (certains troubles relevant de la psychiatrie), je vous invite à la plus grande sincérité lors de votre présentation.

La séance d’hypnose débute par la détermination de votre objectif : vous serez amené à expliquer votre but et vos motivations à changer. Il est important que vous ayez envie de réaliser un changement pour que l’hypnose puisse vous être utile.

Je serai sûrement amené à vous poser des questions pour affiner votre objectif et clarifier certains points qui m’aideront à choisir la technique à utiliser. L’objectif est de connaître la raison précise de la consultation. Quelle est la genèse de la problématique rencontrée? Quelles sont les conséquences de cette problématique dans le quotidien? Quelles sont les démarches, qu’elles soient médicales ou paramédicales, effectuées jusqu’ici et surtout quels ont été les résultats ? Cette phase très importante de l’accompagnement va nous permettre d’établir les bases nécessaires quant au type de collaboration à mettre en place afin d’atteindre le(s) objectif(s). Ensuite la partie thérapeutique débute généralement par une détente du corps et de l’esprit, comme en séance de sophrologie. Cette induction hypnotique vous plongera dans un état modifié de conscience appelé transe hypnotique. C’est dans cet état particulier où les ondes alpha du cerveau sont activées, que je vous amènerai à faire un voyage intérieur fait d’images et de visualisations pour effectuer les changements ou programmations nécessaires à votre épanouissement.

Nous terminerons la séance par un temps d’échange qui vous permettra d’exprimer ce qui a été vécu, ressenti et éprouvé. Le niveau de transe sera régulé en fonction de votre objectif, pour un travail et une interaction en adéquation.

Coaching en visio-conférence, cela fonctionne bien ! 

Coaching en présentiel c’est aussi possible, c’est vous qui choisissez !

Lorsque les conditions sont réunies, il est tout à fait possible d’obtenir une qualité d’accompagnement en coaching, il suffit juste de respecter quelques règles de base. Ce qui est plus important est la qualité de la transmission et le fait que vous puissiez être installé de façon à ce que je puisse bien voir votre visage et vos mains. J’ai besoin de voir votre visage pour percevoir les émotions que vous pouvez ressentir pendant la séance. Vous disposez d’une liaison Internet à haut débit, ADSL ou fibre, et une caméra web de bonne qualité. A partir de là, il est possible de faire du coaching comme en cabinet, il n’y a pas de différence fondamentale, le travail reste le même. Je vous propose la totalité de mes services au tarif horaire de 70€(mode présentiel ou à distance). Concernant les entreprises, je vous adresse une étude à la carte et vous fournit un devis.

Mode d’emploi de la visio-conférence

Il vous suffit simplement d’utiliser le logiciel Zoom sur votre ordinateur/tablette. L’application Zoom vous permet de réaliser la séance gratuitement en visio-conférence. Vous devez installer le lien suivant : https://zoom.us/. Pour rejoindre votre réunion de coaching à distance, il vous suffit de vous diriger sur cette page. Vous devrez alors saisir un code sur celle-ci (ID de réunion ou nom du lien personnel). Je vous communiquerai cet identifiant au préalable.
Pré-requis : une connexion internet haute vitesse, une webcam accompagnée d’un système audio basique.

Pour bénéficier de mes séances de coaching, vous devez simplement vous rendre sur la page tarif et cliquer sur l’onglet  « acheter ».

Vous serez redirigé(e) vers la page sécurisée du paiement en ligne Paypal.  Ce mode de paiement sécurisé figure parmi les plus populaires au monde.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.