Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

71 route de Grenade, Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage, 31700 Blagnac
+33 6 27 34 90 64
 

Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

" A votre départ, on espèrera ne jamais vous revoir : c'est synonyme de travail bien fait ! "

Accompagner le handicap au coeur même de l'entreprise

Actuellement, près de 2,4 millions de personnes en âge de travailler déclarent disposer d’une reconnaissance administrative de handicap.

La politique de l’emploi mise en place à leur intention repose sur la création d’un quota de 6 % de travailleurs handicapés pour tout établissement dont l’effectif atteint ou dépasse vingt salariés. Cette politique a été renforcée notamment avec la loi du 11 février 2005.

Le coaching des personnes en situation de handicap vise :

  •  l’accès et le maintien dans l’emploi
  •  la réadaptation dans l’emploi
  •  la citoyenneté par une meilleure inclusion sociale

La forte augmentation des risques pyschosociaux et l’impact dans l’emploi est aussi à l’origine des situations de handicap psychique, ceux ci sont reconnues depuis la loi de 2005. Selon l’OMS, 1 Français sur 5 sera touché par des troubles psychiques en 2020. Cette forme de « handicap mental » préserve les capacités intellectuelles et les manifestations des troubles sont caractérisées par leur variabilité, qui nécessite un ajustement constant. Les équipes et l’employeur sont généralement démunis face à la manifestation de ces troubles et ont une forte demande pour mieux comprendre. L’accompagnement du salarié handicapé et son inclusion dans l’entreprise représente un défi et une grande cause Nationale pour le législateur. L’emploi accompagné s’inscrit dans la droite ligne d’une réponse adaptée, elle fait appel à l’implication des salariés et des dirigeants.

Le coaching des équipes dans l’entreprise vise à :

  • impulser une démarche pour changer les représentations sociales du handicap en général
  • prévenir et réduire les situations de ruptures dans l’insertion et dans l’emploi
  • accompagner le parcours global coordonné pour les personnes en situation ou à risque de handicap psychique

Pour les personnes en situation de handicap, la demande est celle d’une meilleure autonomie et d’une inclusion pleine et entière dans la cité à travers l’accès et le maintien dans un logement autonome, un accompagnement adapté et la capacité d’une insertion voir d’un maintien dans l’emploi. La « citoyenneté » qui se décline est le fait pour un individu, pour une famille ou pour un groupe, d’être reconnu officiellement dans son appartenance à une communauté sociale et pouvoir agir sur des choix sociétaux, c’est-à-dire membre d’une ville ayant le statut de cité, ou plus généralement d’un État.

L’objectif d’un accompagnement en coaching est de respecter le projet de vie de chacun et de promouvoir par des actions concrètes leur inclusion par le travail et leur permettre de vivre pleinement leur citoyenneté, celle-ci passe par la participation concrète de toutes et de tous à la vie de la société, et donc à toutes les activités qui permettent de construire le lien social.

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage
31700 Blagnac

N° SIRET : 538 985 912 00038

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"arrêt de e-cigarette"

Par Gabrielle

Après différents arrêts du tabac totalement réussis grâce à l'hypnose mais autant de reprises malheureusement et un passage par la e-cigarette qui était devenu une sorte de « doudou » ou de « tétine », cette addiction finissait par me peser car je l'avais à la bouche en permanence, de plus j'angoissais réellement de me défaire de cette habitude. Jacqueline, qui est une personne totalement à l'écoute, bienveillante et riche d'une expérience atypique, m'a permis me de débarrasser de cette e-cigarette en une seule séance consolidée par une seconde. J'en suis époustouflée, car je l'avoue je ne pensais vraiment pas sortir de ce comportement compulsif aussi "facilement". Je n'ai pas remplacé cette dépendance par une autre mais simplement cesser de vapoter, un vrai petit miracle. Que du bonheur. Mille mercis Jacqueline

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.