Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

71 route de Grenade, Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage, 31700 Blagnac
+33 6 27 34 90 64
 

Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Blagnac

" A votre départ, on espèrera ne jamais vous revoir : c'est synonyme de travail bien fait ! "

Co-développement à Blagnac

Le groupe de co-développement professionnel est une approche de formation pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer, de consolider leur pratique .

Adrien Payette

Experte du secteur social et médico-social j’interviens auprès de tous type d’organisation de ce secteur ou dans d’autres secteurs d’activité.

On peut aussi le définir comme un groupe de 6 à 8 personnes qui, individuellement, souhaitent travailler à leur auto-développement professionnel et se mettent ensemble pour s’entraider dans leur démarche.

Une autre définition pourrait encore être de parler d’une forme de coaching en groupe de pairs. Le groupe de co-développement est plus qu’un lieu de parole et de partage, car l’objectif d’amélioration de la pratique de chacun est explicitement mis en évidence.

  • C’est un engagement sur une durée de 6 à 12 mois.
  • Les séances se font sur une demie journée par mois en séquence de deux temps d’environ 1h30.

Thèmes souvent abordés :

  • Progresser en efficacité en s’exerçant à de nouvelles façons de penser, d’agir, dans sa pratique actuelle,
  • S’imposer à prendre systématiquement un temps de réflexion sur sa pratique professionnelle – rappelons que le groupe se réunit une fois par mois sur une durée de 6 mois à 1 an,
  • Développer la notion du groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et entraide,
  • Renforcer son identité professionnelle en comparant sa pratique à celle des autres,
  • Découvrir et pratiquer l’aide et être aidé.

Un groupe de codéveloppement peut rassembler des personnes ayant une communauté de situation ou de métier , des thématiques ou des enjeux professionnels communs.

En somme, ce qui relie toutes ces personnes, c’est leur besoin de parler, tout simplement, de parler entre eux, d’échanger sur leur réalité quotidienne, sur ce qui se passe sur le terrain, d’écouter et consulter les autres sur les situations qu’ils vivent.

La mise en place du co-développement dans l’entreprise suppose un degré d’ouverture et de confiance préalable entre les personnes. Il faut en effet être capable de parler en toute simplicité de sa pratique professionnelle. Le co-développement suppose également une certaine humilité, à la fois de la part des participants (oser demander de l’aide) et de la part du coach, qui doit permettre d’accompagner de manière discrète et efficace vers des objectifs très concrets.

J’accompagne avec bienveillance et je suis au service de l’organisation pour permettre aux forces internes de s’exprimer dans une relation apaisée et sans jugement.

 

Apprendre les uns des autres, c’est l’essence même du co-développement

Le co-développement ne s’apprend pas

il se vit  par l’action elle-même !

JACQUELINE MONTAGNINI À BLAGNAC

Coachresilience

71 route de Grenade
Sonnette 20 - Appt n° 42 - 2ème étage
31700 Blagnac

N° SIRET : 538 985 912 00038

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"arrêt de e-cigarette"

Par Gabrielle

Après différents arrêts du tabac totalement réussis grâce à l'hypnose mais autant de reprises malheureusement et un passage par la e-cigarette qui était devenu une sorte de « doudou » ou de « tétine », cette addiction finissait par me peser car je l'avais à la bouche en permanence, de plus j'angoissais réellement de me défaire de cette habitude. Jacqueline, qui est une personne totalement à l'écoute, bienveillante et riche d'une expérience atypique, m'a permis me de débarrasser de cette e-cigarette en une seule séance consolidée par une seconde. J'en suis époustouflée, car je l'avoue je ne pensais vraiment pas sortir de ce comportement compulsif aussi "facilement". Je n'ai pas remplacé cette dépendance par une autre mais simplement cesser de vapoter, un vrai petit miracle. Que du bonheur. Mille mercis Jacqueline

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.