Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Beauzelle

30 Avenue de Garossos, 31700 Beauzelle
+33 6 27 34 90 64
 

Coachresilience, Sophrologue, Praticienne en Hypnose et en Developpement personnel à Beauzelle

Psychopraticienne & psychanalyste

Pourquoi ce choix ?

Je ne me prédestinais pas à reprendre des cours de psychopathologie et encore moins devenir psychanalyste mais devant l'insistance de ma patientèle je fini par céder.

Cette démarche répond à un parcours de 30 années dans l'accompagnement des personnes fragilisées ou en souffrance.

J'ai personnellement fais du chemin en psychanalyse durant plusieurs années afin de travailler mes "démons intérieurs" et garantir une objectivité dans la gestion des personnels et usagers dont j'avais la responsabilité en tant que directrice d'établissement dans le secteur social et médico-social.

Ce travail d'instrospection m'a permis bien souvent d'éviter de faire des transferts et me perdre dans la confusion de mes propres problématiques.

J'avais à cette époque tout juste 31 ans, je venais d'avoir mon premier enfant et cette étape a été tellement bouleversante que naturellement je me suis mise en travail analytique et cela fut d'un enrichissement incroyable.

Lors des évènements de la covid19 et la lourdeur des cas que j'accompagnais, j'ai décidé de reprendre ce travail de supervision et d'analyse avec mon psychanalyste de l'époque, lui même psychiatre et psychanalyste expert auprès des tribunaux.

Cette démarche m'est apparue essentielle pour garantir la sécurité des personnes que j'accompagnais et mon désir profond de proposer une posture juste dans mon champ de compétences.

Ma grande chance fut de retrouver ce cabinet et mon psychanalyste à la même place, le même décor, la même qualité d'écoute, vingt années s'étaient passées et tout était en place comme si j'avais juste fermée une porte.

Ce fut un moment d'émotion inouï et naturellement le travail a repris et au moment où j'écris ce récit, je continue le chemin pour aller à la rencontre de mon enfant intérieur et bien d'autres tranches de vie, d'expériences, de ressentis, d'eaux troubles.

Avec mon psychanalyste nous travaillons en supervision sur des cas cliniques anonymisés et cela me permet de vous offrir le meilleur de mes capacités tout en restant du mieux possible objective et dans le périmètre de mes compétences.

Je fais le choix aujourd hui de continuer de développer mes compétences dans une gamme inédite, l'actualisation de mes connaissances en psychopathologie puis en psychanalyse.

Je prends le temps car comme je le dis souvent durant mes consultations, un arbre ne pousse pas en un jour et il faut laisser mûrir, évoluer, s'imprégner des éléments pour que le résultat soit satisfaisant, mon voeu le plus cher pour vous !


S'inscrire à la newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib