Psychopraticienne, Sophrologue, Hypnothérapeute, coach en parentalité, individuel et professionnel, enfants, ados, adultes, familles

1 Chemin Roye, 31840 SEILH
+33 6 27 34 90 64
1 Chemin Roye, 31840 SEILH
 

Psychopraticienne, Sophrologue, Hypnothérapeute, coach en parentalité, individuel et professionnel, enfants, ados, adultes, familles

1 Chemin Roye, 31840 SEILH

Randonnée, marche sur le chemin de Compostelle

06 Mar 2022 Coachresilience

Préparation au chemin de Compostelle

Recentrage, ici et maintenant !

 

Un pari, une envie de me retrouver, de renouer avec l'essence et l'essentiel.

Cela fait 30 ans que j'accompagne tous publics et j'ai vécu une carrière riche et dynamique dans l'aide et le soutien des personnes de tous horizons, toutes problématiques, tous troubles.

Le cabinet est ouvert depuis bientôt 5 ans et comme nous tous, j'ai traversé la pandémie, j'ai vécu les sensations de vivre de "rien", du "silence", de "l'arrêt total" de notre planète en apnée. Avec l'apparition de la Covid, j'ai expérimenté mes limites, mes possibles, mes impossibles, le vrac de mes émotions, mon empathie et ma résilience pour faire ce que je sais faire le mieux, aider. J'ai spontanément créé une communauté de vie dans mon environnement direct afin de tisser chaque jour du liant, ce lien nécessaire pour garder "la vie" l'énergie du partage, de la compassion, de la solidarité.

Ces moments de nécessaire retour à soi, de résilience, souvent, ont consolidé mon besoin de vivre différemment et prendre de la distance face à la frénésie, l'agitation, le bruit, l'accélération ... J'ai perçu le besoin d'observer la vie et ses plaisirs en déplaçant le zoom et en découvrant un autre angle de vue.

 

C'est sûrement animée de la quête de plus de profondeur, de vérité, d'authenticité, de cet envers du décor qui me pousse à franchir le "pas" d'aller trouver de nouvelles sources d'inspiration. Ces ressources à ma portée sont des nourritures qui vont me régénérer pour mieux transmettre, ressentir et rayonner dans ma vie. J'ai longtemps cherché à faire une expérience qui fasse "sens" et me permette de grandir avec les autres et moi même dans différents domaines qui m'inspirent.

 

L'option du chemin de Compostelle me permet de réunir plusieurs paramètres qui me sont chers. Je m'entraine régulièrement pour commencer une première expérience début avril 2022. Mon choix est de marcher une à deux semaines sur des étapes du chemin de Compostelle. Je suis encore en activité et ne peux fermer le cabinet mais déjà, ces tranches de vie sont importantes et répondent à un besoin très profond.

 

Mon attention est captivée par les préparatifs et la logistique, la préparation physique et mentale, quelle joie de vivre cette aventure.

 

à suivre .


Transmettre, initier, faire partager ...

Sophro-rando

 

Le deuxième aspect de ma démarche est d'organiser des ballades, et des randonnées tout en associant la pratique de la sophrologie en pleine nature.

 

Ce projet prendra naissance petit à petit et un calendrier sera proposé en ligne.

 

Le format est simple :

- randonnées autour de SEILH ou des communes voisines et pratique de RD relaxations dynamiques en pleine nature, de sophronisations, de retour d'expérience ou phénodescriptions à partager avec les participants.

- une ou plusieurs pauses pour faire connaissance et écouter les attentes des participants

- si le format est à la journée, prise d'un picnic le midi

Ce projet pourra évoluer vers des minis séjours hors du département selon les attentes des participants.

 


S'inscrire à la newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligne Doctolib